Association Le Bonheur est dans le chant

ete

pano

bulletLe bonheur est dans le chant !

Cette association est née fin septembre 2008.

Le bureau est composé de 4 membres, Lysette VLACICH et Catherine BIDILIE à la présidence, Françoise BOCHET à la trésorerie, et Patricia BROUILLARD au secrétariat.

Depuis de nombreux mois, l’envie de chanter se faisait ressentir.

C’est en parlant, entre amies que l’idée de créer un groupe de chant est venue.

A chaque fois que nous en parlions autour de nous, nous constations qu’un réel besoin était là.

Nous avions envie de sortir des sentiers battus, de créer quelque chose de nouveau de plus moderne…Puis le temps a passé, mais la motivation restait intacte…

img

Un beau jour, Françoise BOCHET nous apprend qu’elle a contacté son amie Catherine MARTINAL qui cherchait de son côté un groupe d’adulte à diriger  et qu’elle serait heureuse de commencer avec nous ! Catherine Martinal, de Thénésol, dynamique chef de chœur, innovante, moderne et dotée d’un sens de l’humour à la hauteur de son talent, est connue dans le Beaufortain pour ses interventions musicales auprès des touts petits. Grâce à elle, toutes les voix se mêlent dans un répertoire rythmé et varié. Les sons envahissent la salle polyvalente, de jolies mélodies au piano, jouées par Valérie Bugand accompagnent les chants italiens, gospel, africain, jazz manouche…

Villard est devenu le lieu de rencontre, et de 20h00 à 22h00. Tous les mercredis, nous sommes heureux de nous retrouver pour passer un moment chaleureux, convivial et sans prétention.Des sourires sur tous les visages, des éclats de rires se font souvent entendre, de jolies voix naissent au fur et à mesure de la progression du groupe. Nous constatons combien l’intérêt et l’envie d’apprendre à chanter sont importants. Entrer dans l’univers du chant c’est éprouver de la joie et du bien-être, c’est donner un coup de gomme sur les pensées qui nous assaillent, c’est marquer une pause dans notre vie trépidante, c’est donner de la voix à nos émotions… Nul besoin de connaissances particulières, ni d’expériences vocales antérieures, juste le plaisir d’unir nos voix en se laissant porter et mener par Catherine. Toujours dans la bonne humeur, la décontraction, ravis et avides de découvertes musicales.

Quelques projets sont prévus pour cette toute jeune association. D’autres dates restent à définir. Venez nous rejoindre, venez nous écouter, notre porte est grande ouverte. Je rappelle qu’il n’est nul besoin d’avoir un talent de chanteur, un passé en chorale, juste l’envie de sortir de chez vous, de venir passer un moment très agréable.

Venez nous rejoindre, venez nous écouter, notre porte est grande ouverte.